29/06/2016

Projet diy #12

Pour célébrer les 1 an du Projet DIY, ce mois-ci il nous est proposé de décliner le thème « Let’s Celebrate». Et bien qui dit fête dit photos. Mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour prendre la pause devant l'objectif. Alors pour que cela soit un plaisir pour tous et garder un souvenir original d'une journée, je vous propose de créer un coin photobooth à l'extérieur, une animation qui va vite détendre l'atmosphère et même les plus récalcitrants se laisseront prendre au jeu ! Vous allez voir qu'avec peu de matériel il est possible de réaliser un décor festif.


Pour le matériel, vous aurez besoin :


  • d'un cadre
  • de la peinture
  • une boule japonaise
  • des feuilles de papier de soie, du papier kraft
  • tissu, vieux drap...
  • ficelle ou bolduc
  • ciseaux

1ère étape : poncez le cadre, puis peignez-le si nécessaire. Pendant que la peinture sèche confectionnez les pompons.

2ème étape : réalisez les pompons. Pour ce faire superposez une dizaine de feuilles de papier de soie, pliez en accordéon. 



Pliez en deux pour marquer le centre et attachez la ficelle, bolduc. Egalisez les bords.




L’éventail face à vous, séparez délicatement les feuilles de soie en les ramenant vers le centre. Alternez les côtés, si nécessaire ajustez le pompon pour qu’il soit rond.




Pour ce décor j'ai réali3 gros pompons avec le papier de soie et un plus petit avec le papier kraft.



3ème étape : découpez dans votre tissu des bandes que vous accrocherez sur la boule japonaise et le cadre mais rien ne vous empêche de nouer également des rubans.






Nouez le petit pompon à la base de la boule, un gros pompon sur une bande de tissu, les deux autres sur le cadre.




4ème étape : accrochez un tissu entre deux branches, suspendez la boule japonaise et le cadre à la hauteur de votre choix. 

J'ai volontairement proposé un décor simple pour que cela soit accessible à tous mais libre à vous de réaliser un décor bien plus élaboré selon votre temps, votre budget et l’événement à célébrer. Pour des photos plus amusantes vous pouvez également  proposer des accessoires... Dernière chose pensez  à un éclairage si vous souhaitez faire des photos en soirée !



Voilà il ne vous reste plus qu’à prendre la pause tout en vous amusant
!

Pour retrouver tous les autres projets c'est par !

8 commentaires:

  1. Super le photobooth esprit nature, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo j'adore!! ta créativité m'épate à chaque fois :) :) merci pour cette très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edwige, bon les photos en extérieur ne reflètent pas ce que j'avais prévu mais cela donne déjà une base !

      Supprimer
  3. Super chouette! Je voulais faire ça pour mon anniversaire, est ce que tu penses que ça marcherait avec autre chose que du papier de soi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, en fait l'avantage du papier de soie c'est que tu peux faire des pompons assez volumineux mais j'ai réalisé le pompon marron avec du papier kraft d'emballage est le résultat est sympa, par contre j'ai essayé avec des pages de livre mais c'est plus difficile, du coup je n'ai déplié qu'un côté et cela ressemble plus à un bouquet ! Il est également possible de faire des pompons avec du tulle ou du tissu à ce moment là il faut faire comme les pompons en laine avec 2 disques en carton. Voilà j'espère que cela te donnera des idées pour préparer la déco de ton anniversaire !

      Supprimer
  4. Pas de fête sans Photobooth, idée parfaite pour le thème de ce projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, dommage que les photos ne soient pas à la hauteur !

      Supprimer

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"