26/05/2016

Projet diy #11

C'est déjà l'heure du rendez-vous projet diy. Ce mois ci le thème était "En mai fais ce qu'il te plait !" L'occasion de revenir sur un atelier esprit récup  proposé l'été dernier "je transforme mon débardeur en sac sans couture" !

Pour le matériel c'est l'occasion de ressortir un vieux débardeur, ça marche aussi avec un tee-shirt (il y aura simplement une étape supplémentaire), une règle, des ciseaux.



1- Si vous avez choisi un débardeur comme moi allez directement à la deuxième étape. Pour ceux qui ont choisi un tee-shirt découpez les manches en essayant de garder la couture si c'est possible, le col en arrondi (ou en carré ou en V) comme sur l'illustration. 



2 - Mettez bien à plat le tee-shirt, vous pouvez couper l'ourlet du bas(c'est plutôt recommandé pour les enfants) , puis coupez des bandes de 10 à 15 cm de haut sur 1,5 à 2 cm de  large en partant de la couture côté gauche (voir l'illustration ci-dessus).



3 - Nouez les franges du devant avec celles de derrière en faisant un double noeud, vous pouvez également nouer les franges côte à côte pour consolider le fond. Pour les enfants je conseille de couper une bande puis de faire le noeud immédiatement cela évitera qu'ils se mélangent par la suite !



4 - Vous pouvez vous arrêter là ou le customiser selon vos envies à l'aide par exemple de peinture ou feutres textiles, d'appliqués  thermocollés, de broches, de perles... si vous avez coupez les manches vous pouvez les coudre pour en faire des petites poches (et oui rien ne se perd), vous pouvez également rajoutez un foulard pour faire une anse...


Voilà une activité ludique et très facile, idéale à réaliser avec les enfants durant les vacances d'été car ce sac fourre-tout sera parfait pour les sorties à la plage, à la  piscine, transporter doudou ... Alors à vos ciseaux et si vous souhaitez montrer vos réalisations n'hésitez pas et pour découvrir toutes les participations c'est par ici !

10 commentaires:

  1. Je suis totalement fan !!! L'idée est géniale !
    Bravo, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence, en tout cas cette idée plait beaucoup aux enfants, ils adorent créer leur sac !

      Supprimer
  2. bonne idée récup!un sac avec un petit air indien d'Amérique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en tout cas ça change du tee-shirt recyclé en chiffon !

      Supprimer
  3. Super chouette idée!! Mon prochain tee-shirt je le transforme comme ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, alors hâte de voir ça !!!

      Supprimer

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"